Programme jeunesse

Graines de sagesse de Chine, d’ici et d’ailleurs

 

Qu’ils parlent de Chine ou d’ailleurs, les livres nous font parcourir le monde d’ici et de là-bas, nous apprennent à mieux nous connaître nous-mêmes, et surtout, à mieux vivre ensemble.

Concours de poésie

Chaque année « La 25e Heure du Livre » est l’occasion de lancer le concours poésie co-organisé par Le Maine Libre, l’association La 25e Heure du Livre, avec le soutien de la librairie Thuard, de la Sétram et de la ville du Mans auprès de toutes les classes de primaire de la Sarthe. Cette année, elles s’exprimeront sur le thème du «Être un enfant d'aujoud'hui, d'ici ou d'ailleurs».

Un jury, composé de représentants de chacun des partenaires, élit après le salon, en novembre, les classes lauréates. Celles-ci participeront en janvier 2017 à une remise officielle des prix au cours d’un après-midi festif avec un spectacle et les lectures mises en scène des poèmes par les classes elles-mêmes.

 

Les poèmes collectifs de maximum 120 mots (écrits soit par toute la classe, soit par petits groupes d'élèves), sont à envoyer au journal au plus tard le vendredi 18 novembre.

Le Maine Libre - 28/30 place de l'Eperon - 72013 Le Mans Cedex 2 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

 

 

Partagez cet article

Submit to FacebookSubmit to Google BookmarksSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

adherer-association25eheuredulivre

vignette-prixdeslecteurs